Merci à tous ceux qui se rassemblent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci à tous ceux qui se rassemblent!

Message  Leedy le Ven 22 Juil - 16:34

Bonjour,

premièrement, un grand merci à tous ceux qui se rassemblent pour faire entendre les "petites voix" de notre ville! Personnellement, je ne peux pas y participer à cause de mes horaires de travail, alors c'est avec grand plaisir que j'entends l'un de mes amis, grand fidel de la critical mass, me raconter chacune des éditions.

Bien sur il n'y a pas que de lui que j'entends les comptes rendus...cependant les versions diffèrent largement. Il y a peu un membre de ma famille me disait à quel point "ces bouseux écolo et ces petits merdeux qui n'ont rien d'autres à foutre qu'emmerder les gens le vendredi soir alors qu'on a qu'une envie c'est renter chez soi" lui tapait sur les nerfs et qui me demandait "elle que ça a foutre la jeunesse?"

Mais d'où tient-il l'info qu'il n'y a que des jeunes? Et que veut il entendre par "bouseux écolo" et "petit merdeux"? Certainement les personnes qui refusent de polluer l'atmopshère plus que besoin, de se retrouver dans les bouchons tout les jours, de tourner des heures pour une place de parking, de faire des enfants asthmatiques, et de dépenser un fric fou dans une voiture. Certainement...

Et maintenant qui sont ces gens qui vous voient passer une fois par mois devant leur voiture et qui vous honnissent? Certainement des gens bien pressés et bien stressés qui n'ont pas encore compris qu'au centre ville la voiture n'était pas le moyen de transport le plus rapide. Certainement de ceux qui prennent les pistes cyclables pour des parkings et qui vous coupent la route en vous disant "mais j'avais mon signofil" mais qui ne comprennent pas qu'avec leur voiture pile poile à là hauteur de notre vélo, bah le signofil on le voit pas (non, non les bouseux écolo et les petits merdeux n'ont pas encore des yeux bioniques). Mais très certainement ceux qui nous concoctent des trajets de pistes (enfin bandes plutôt) cylclables qui ressemblent à un parcous du combattant (les bandes à l'envers de la circulation quand les voitures elles-mêmes ont déjà de la peine à circuler c'est toujours charmant...). Certainement...

Enfin bref, tout ça pour vous dire encore une fois merci!!! Et que si les réactions sont de plus en plus vives à votre égard c'est certainement que les conducteurs de 4x4, ne se sentent plus en votre compagnie et pour une fois, les plus forts et les rois de la routes et que ça leur fait bien mal à leur jantes 18 pouces d'êtres coincés par des "bouseux écolo" et des "petits merdeux" qui réclament une route adaptée à toutes.

Les politiciens n'ont pas encore compris que l'on a clairement peur à vélo dans certains quartiers et c'est bien dommage...Bien entendu certains cyclistes sont des vrai cons et font n'importe quoi sur la route et c'est bien dommage...mais est-ce une raison pour punir tout le reste de la population deux roues? je ne pense pas...

Continuez comme ça! (sans les déprédations aux voitures, ça aussi c'est con et ça dessert la cause...) Le jour où les routes seront adaptées aux vélos, vous arrêterez de les emmerder ;-)

Leedy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut