Critical Mass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Texte pour section argumentaire

2 participants

Aller en bas

Texte pour section argumentaire Empty Texte pour section argumentaire

Message  maruda Mar 10 Juin - 23:49

Salut à tous et toutes,
J'ai commencé à rédiger une base de texte qui pourrait aller dans la section argmentaire et qui avant d'être placer dans cette section pourrait être développer.
"

Les pollutions :

Les véhicules à moteur émettent différents types de pollution :

  • Monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore, sans couleur toxique, mortel à faible dose. Il en résulte d’une combustion incomplète du carburant, notamment lors des embouteillages, au ralenti et dans des conditions de décélération.
  • Les particules en suspension qui sont rejetées par les voitures roulant au diesel et proviennent d’une combustion incomplète du gazole. Ces particules en suspension accroissent les risques de maladies respiratoires. Pour éviter ces particules en suspension, la voiture devra être équipées d’un filtre à particules ;
  • Gaz carbonique (CO2) qui est un des principal gaz à effet de serre. Les gaz d’échappement en produise de 10 à 15 % ;
  • Les oxydes d’azote (NOX) qui est un gaz irritant pour le système respiratoire. Les moteurs diesel en rejettent deux fois plus qu’un véhicule à essence catalysé
  • L’ozone (O3), polluant secondaire majeur se formant au niveau du sol du à la transformation chimique de certains polluants (par exemple, oxydes d’azote (NOX)) dans l’atmosphère en présence de rayonnement ultra-violet solaire. Ce gaz provoque des migraines et des irritations.




Lors des pics de pollution, on conseille aux personnes âgées, aux personnes souffrant d’asthmes de ne pas trop se déplacer. Cependant, rien n’est fait pour restreindre la circulation automobile. On continue de prendre des mesures au cas par cas au lieu de trouver des solutions pérennes, limiter l’utilisation de la voiture bien au contraire on continue de construire des routes, d’agrandir les axes pour absorber encore et toujours plus de trafic.
"
J'attend vos commentaires, ajouts, etc. (je sais ique ce sera toujours les mêmes personnes qui vont réagir)
Ciao
E.
maruda
maruda

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour section argumentaire Empty Re: Texte pour section argumentaire

Message  François Mar 24 Juin - 12:23

Un site qui démarre mais c'est déjà une mine d'or, vous avez aimé Wikipedia ??? bin voilà Ekopedia :

http://fr.ekopedia.org/Portail:Se_déplacer
François
François

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour section argumentaire Empty proposition texte

Message  maruda Mar 24 Juin - 14:45

Salut,
Ma proposition de texte pour la section argumentaire a été vue une bonne 30taine de fois et la seule réponse vient de François. J'aimerais bien avoir l'avis des autres participant(e)s, leurs commentaires, les modifications eventuelles dans le texte, les ajouts, etc.
Je sais bien qu'en faisant une recherche sur le net, on peut trouver ce genre d'informations. Cependant, je pense qu'il serait bien de développer des idées, des articles, que l'on a quelque chose à dire.

Ciao,
E.
maruda
maruda

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Texte pour section argumentaire Empty Re: Texte pour section argumentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum