Critical mass autrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critical mass autrement

Message  Rail1435 le Sam 15 Nov - 11:03

Plutôt qu'un rendez-vous à 19h et circuler au centre-ville "pour emm. les automobilistes", pourquoi pas un rendez-vous à 17h et départ par groupes de 30 environ "pour rentrer chez soi après la journée de travail". Environ 30, c'est trop pour une piste cyclable (si elle existe!). Des groupes d'~30 vélos qui circulent à 20 km/h sur la rue de Lausanne (-> OMC), le quai Gustave-Ador (-> Genève-Plage), la route des Acacias ou à 12 km/h sur la rue de la Servette, la rue de Lyon l'avenue de France et la route de Chêne, le petchi serait grandiose.
Avec cette aménagement de l'action, l'esprit de Critical Mass serait mieux respecté, et des cyclistes "vélo-taf" habituels comme moi pourraient rejoindre le mouvement en adaptant simplement leur heure de retour chez soi. L'accusation d' "emm - oisif" (aujourd'hui pas tout-à-fait infondée Wink ) tomberait alors. L'action - très brève - aurait cependant un impact majeur sur la qualité de circulation à 4 roues, et plus de gens seraient concernés qu'avec le rendez-vous prolongé au centre-ville.
A bon entendeur.


Dernière édition par Rail1435 le Sam 15 Nov - 11:26, édité 1 fois

Rail1435

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Critical mass autrement

Message  Rail1435 le Sam 15 Nov - 11:10

Evidemment, il faudra respecter scrupuleusement les règles de la circulation, laisser libres les voies de transports publics et s'arrêter à chaque feu rouge, exemple rue de Lausanne et bien tendre le bras à gauche lors de division d'un groupe, exemple rue de Lausanne - av. de France ou Versonnex - Gustave-Ador.

Rail1435

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum