Critical Mass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Proposition de texte

4 participants

Aller en bas

Proposition de texte Empty Proposition de texte

Message  maruda Lun 28 Avr - 23:58

Salut à tous et à toutes,
Arrivé depuis quelques temps sur Geneve, j'ai enfin pu participer à la "critical Mass" après bien des rendez-vous manqués.
Si j'ai bien compris, la " critical Mass" de Mai fêtera ses 10 ans; Est-ce bien le cas?

Je comprend que la "critical Mass" n'est pas une organisation à part entière et que toute personne peut apporter son aide, ses propositions . Je te soumet quelques modifications sur le texte d'accueil.
Qu'est ce que tu en penses ? Modifications, ajouts, critiques?
""
Qu’est ce que la « Critical Mass » ?
La « critical Mass » a vu le jour à San Francisco un jour de Septembre1992 et le concept s’est vite propagé à d’autrtes villes.
La "Critical Mass" n’est pas une organisation proprement dite, elle n’a pas de leader, elle est juste un rassemblement de cyclistes, skaters et rollers qui, ayant atteint une "masse critique", peuvent s’imposer dans la circulation comme ne peut pas le faire un cycliste isolé. Si une "Critical Mass" bloque la circulation automobile en créant un embouteillage non-polluant c’est pour mieux se faire entendre, et mettre les automobilistes dans la situation habituelle du cycliste : celle de passer au second plan et de subir les choix des autres...
Les personnes qui s’y rencontrent, partagent une préoccupation commune: rendre aux rues de la ville leur rôle de lieu d’échanges et de rencontre. Ces rassemblements sont suivis d’une promenade urbaine, qui vise à montrer au public qu'il existe des modes de déplacement plus efficaces et sympathiques que les véhicules motorisés. L’esprit est pacifique, l’atmosphère conviviale. Participer aux cycloparades de « Critical Mass », c’est donc promouvoir des formes alternatives, non polluantes, peu voraces en espace, sportives, ludiques, au trafic motorisé privé.

Où a lieu la « critical Mass » ?
Dans de nombreuses villes, des personnes se sont rassemblées et lancées leurs propres événements, qui ont lieu en général le dernier vendredi de chaque mois. Pour plus de détails, consulter le site http://critical-mass.info/international.html

Et à Genève?
Depuis près de dix ans, qu’il pleuve, qu’il vente, Rendez-vous est donné chaque dernier vendredi du mois vers 18 h au pont des Bergues.

""
A+,
Eric
maruda
maruda

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Masse Critique

Message  leswoodies Mar 29 Avr - 9:17

Pas mal l'utilisation de "masse critique"... Very Happy

leswoodies

Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Re: Proposition de texte

Message  François Mar 6 Mai - 20:51

Salut,

C'est un texte sympa et informatif, mais :

...Si une "Critical Mass" bloque la circulation automobile en créant un embouteillage non-polluant c’est pour mieux se faire entendre, et mettre...

A la place je mettrais :

...Nous ne bloquons pas le traffic, nous sommes le traffic, nous ne faisons que mettre...


Sinon je n'ai rien d'autre à redire Wink

A+ François
'Cool'
François
François

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Proposition de texte (2)

Message  maruda Mer 7 Mai - 20:30

Ca me va !! Smile
J'essaye de trouver un peu de temps pour proposer des textes sur les agrocarburants et autres sujets relatifs à la bagnole.
Eric
maruda
maruda

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty proposition de texte (3)

Message  maruda Sam 17 Mai - 18:20

Salut,
Alors, qu'est ce qu'on fait du texte que j'ai proposé pour la page d'accueil? Est-ce que l'on garde le texte actuel ou bien?
Eric
maruda
maruda

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Re: Proposition de texte

Message  François Dim 18 Mai - 18:16

Vu la fréquentation épisodique ou parfois presque fantomatique du forum par pas mal de gens qui participent aux CM, je te suggère d'en printer et/ou tocopier quelques unes afin que
l'on puisse en parler directement sur le pont le prochain vendredi avec un max de gens.

A+
François
'Cool'
François
François

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Re: Proposition de texte

Message  Admin Ven 23 Mai - 17:16

Salut! désolé de mon manque de fréquentation du site. C'est en effet moi qui em charge principalement du site. Maintenant libre à chacun de le faire aussi. SI vous voulez je vous crée un compte admin pour ceux qui ont plus de temps que moi pour gérer l'affaire.

Sino le texte est chouette oui. Pour ma part je le change volontiers. Mais comme l'a dit Francois, on attend la prochaine Critical pour en parler. Smile

Salutations
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2007

https://criticalmassgeneve.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Re: Proposition de texte

Message  François Lun 26 Mai - 5:24

Admin, pas de problème, je ne te visais pas perso, je pensais
plutôt au fait que ya que 14 utilisateurs enregistrés et au
petit nombre d'utilisateurs par jour, stats du site :
https://criticalmassgeneve.forumperso.com/stats.htm

Celà dit, oui oui je suis un enfoiré Smile)))))))


Pour le compte admin, j'ai pas le temps non plus,
sauf passer de temps en temps lire les messages
et éventuellement y répondre, voilà.

Mais si chacun y fout un coup de main ici ou là en postant
des trucs, des liens, simplement en communicant quoi,
ce forum peut être un peu + vivant pas de doute,
on pourrait aussi en causer sur le pont à la prochaine CM.

A bientôt
François
'Cool'
François
François

Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty re . proposition de texte (2)

Message  maruda Lun 26 Mai - 23:51

Salut,
OK; ça marche pour moi. Pour Vendredi, j'essaierais de faire quelques photocopies de la proposition de texte. On pourras discuter du reste sur place (je pense que j'ai du rencontrer l'un de vous deux lors de la dernière CM). En tout cas, j'ai quelques idées.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai posté un lien vers un article du "courrier" qui parle de la dégradation de la qualité de l'air sur Geneve. C'est sur ce genre de texte où l'on peut rebondir et avancer des idées, parler du RDV mensuel, etc. bien qu'il soit un peu tard vu que la prochaine CM est vendredi. Je reste tout de même réaliste.
A vendredi,
Eric
maruda
maruda

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Re: Proposition de texte

Message  Admin Sam 31 Mai - 23:39

Salut!

Je t'ai vu distribuer les tracts hier mais on s'est pas parlé, dommage. En tous les cas ton texte est bien et je l'ai mis à présent sur la première page. Smile

Meilleurs salutations, et à la prochaine
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 15/12/2007

https://criticalmassgeneve.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte Empty Re: Proposition de texte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum